BrandingFunkyTown

Pour ce projet de groupe, nous devions réfléchir au branding d'une chaîne tournée autour du thème de la Funk: genre de musique alliant des sonorités tels que le disco, le rock, le RnB ou la soul avec des rythmes répétitifs dansant, de batterie et de basse.
Nous avons commencé par créer un moodboard pour définir vers quelle direction partir.
Dans un second temps, nous avons chacun créer des pistes à explorer pour le logo de la chaîne, avant d'en choisir un pour le faire évoluer. Nous avons ensuite travaillé sur la charte graphique de la chaîne dans le but de dérivée une maquette du site internet, ainsi qu'un habillage pour les émissions de la chaîne. Nous avons choisi de nous tourner vers des couleurs vives, qui rappelaient le thème festif. Pour les typographies, nous avons choisi la "Hobeaux", une police plutôt organique pour le côté très vivant du style de musique. Une seconde police a pour but d'être utilisé dans les milieux où la "Hobeaux" pose des problèmes de lisibilités.
Ensuite, nous sommes ensuite allés plus loin en réfléchissant à une émission en particulier. Le "Dino Show" (idée issue d'une première proposition de logo) est donc un concept de Talk Show, avec des invités acteurs de la Funk, séparée en chronique et donc la mascotte serait le Disco-Dino. Dans ce projet, j'ai donc créer des pistes de logos, participé à rédiger la charte graphique, participé à la conception de la maquette du site, et j'ai créé le Motion Design pour le Dino-Show.

Crédits à Hugo Hamot pour la charte graphique, la maquette du site internet et les logos de FunkInTown, du Disco-Dino et du Dino-Show Crédits à Julien Mathis pour la charte graphique, la maquette du site internet et la bande-annonce de l'émission

Voir la Maquette du site internet Voir la Charte Graphique complète